Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Changement de pochette pour "Abrahadabra"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 08 Novembre 2010 - 21:36:12
Je préfère la nouvelle (enfin pour la bouche surtout).

Mais un soucis de copyright après autant de temps c'est étonnant


Lundi 08 Novembre 2010 - 21:39:25
Mouais. C'est histoire de copyright éveille également ma curiosité.


Lundi 08 Novembre 2010 - 22:32:39
Je ne sais pas si on en saura un jour plus sur cette histoire de copyright (même si je le souhaite) mais voici ma théorie :

Je dirais que l'artiste qui avait créé cette pochette, c'est-à-dire Joachim Luetke (qui a également travaillé avec Arch Enemy, Kreator, Marilyn Manson ou Meshuggah), avait peut-être déjà réalisé un artwork sur commande avec un masque très ressemblant pour "quelqu'un d'autre".

Et peut-être que ce "quelqu'un d'autre" s'est plaint du fait que la pochette de "Abrahadabra" ressemblait un peu trop au masque qu'il avait acheté précédemment et il a demandé au groupe et/ou à la maison de disques de modifier la pochette pour que ça ressemble moins à l'artwork sur lequel il possède des droits de diffusion.

Bref, je ne sais pas si j'ai été clair mais ça me paraît être l'explication la plus plausible. Pour ceux qui auraient envie de chercher le masque ressemblant, vous pouvez peut-être déjà commencer par le site officiel de l'artiste :

http://www.luetke.com/


Lundi 08 Novembre 2010 - 22:34:15
Moi vu le titre de l'album je m'attendais à voir un lapin jaillir du masque 
j'ai fait ma vanne pourrie, je sors!


Lundi 08 Novembre 2010 - 22:51:58

citation :
Fonghuet dit :

citation :
NerZhul dit : J'arrive pas à croire que Dimmu Borgir ça se vend moins bien en Finlande qu'en France XD

 
Parce qu'en Finlande ils écoutent du vrai Black 0 0
   
Pourquoi quand un groupe a énormément de succès il est tout de suite haït par les puristes (c'est une vrai question, pas un foutage de geule. Au passage, je ne Dis pas que tu est un puriste Fonghuet)?

Lundi 08 Novembre 2010 - 22:52:11

citation :
J'arrive pas à croire que Dimmu Borgir ça se vend moins bien en Finlande qu'en France XD


c'est parce qu'en Finlande ils écoutent du folk/ Viking ^^
mais sinon comme ce qui a été dit plus haut... c'est bizarre que ça ne soit changé que maintenant, je préfère la nouvelle...
mais pour draven; je ne pense pas que ce soit possible; car ce serait logique que dimmu reprenne des croyances, donc le masque doit avoir une signification et ainsi il n'a pas dû le créer déjà pour un groupe

Mardi 09 Novembre 2010 - 00:08:31

citation :
ShitMan dit :

citation :
Fonghuet dit :


citation :
NerZhul dit : J'arrive pas à croire que Dimmu Borgir ça se vend moins bien en Finlande qu'en France XD

 
Parce qu'en Finlande ils écoutent du vrai Black 0 0
   
Pourquoi quand un groupe a énormément de succès il est tout de suite haït par les puristes (c'est une vrai question, pas un foutage de geule. Au passage, je ne Dis pas que tu est un puriste Fonghuet)?

Je vais répondre de manière générale, ce qui est critiqué c'est que Dimmu se revendiquait à la base d'incarner le "vrai esprit BM", hors quand tu écoutes les dernières productions, c'est plus dans une veine de faire des riffs basiques qui plaisent au plus grand nombre.
Je Dis ça pour Dimmu, mais ça vaut aussi pour pleins d'autres groupes; ce qui est critiqué ce n'est pas le groupe c'est sa volonté plus ou moins affichée de faire du groupe une machine à pognon.


Mardi 09 Novembre 2010 - 10:35:39
Bon bah j'ai une version collector aussi...

Honnêtement la nouvelle pochette ressemble encore plus à "Doomsday Machine sur fond de Death Cult Armagedon" que la précédente, donc copyright ou pas il reste des ressemblances...


Mardi 09 Novembre 2010 - 10:42:25
Dimmus Borgir en 43 ème place des vente de cds en France, soit dans le top 50 .... Humff j'y crois pas

Mardi 09 Novembre 2010 - 11:10:49
Ils auraient pu mettre une barbie, ca colle mieux avec leur musique d'aujourd'hui...




HEAR THE CRIES FROM THE MOURNING PALAAAAAACE !!!!